Etude sur l’efficacité business de la presse

Partagez l'info !

#DEMAINLAPRESSE L'EFFICACITÉ

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié, en juillet 2021, les résultats d’une étude réalisée par Ekimetrics sur « l’efficacité business de la presse», une première européenne.

Principal enseignement : la presse est le deuxième contributeur aux ventes additionnelles générées par la publicité (21 %), derrière la télévision (34 %) mais devant le search, le display et le social, respectivement à 13% et 8% pour les deux derniers. Devant, aussi, l’Affichage et la Radio, chacun à 5%.

L’étude d’Ekimetrics se penche sur 5 typologies d’annonceurs : Automobile, Cosmétique, Luxe, Produits de grande consommation et Télécommunications. Elle met en avant la contribution de la presse sur les ventes générées par l’activation media totale mais également le retour sur investissement (ROI).

Au global, selon l’étude, la presse (print + numérique) est en mesure de proposer un ROI de 5,7, soit pour chaque euro investi, 5,7€ de ventes additionnelles.

Pour le secteur automobile, la presse est le deuxième média le plus contributeur aux ventes additionnelles derrière la télévision. Elle est incontournable pour le lancement d’un nouveau modèle ou pour l’annonce des journées portes ouvertes, où le retour sur investissement peut doubler.

Vos bénéfices annonceur

CONTRIBUTION DE LA PRESSE

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Téléchargez l’étude Ekimetrics

Partagez l'info !
Découvrez les chiffres de l’#AnnéeInternet2020
La Presse Quotidienne Régionale remporte le Grand Prix des Médias 2021

Nous contacter

Et par téléphone

04 91 84 46 37

A lire aussi
Les autres actus

Partagez l'info dans vos réseaux !

PRINT

DIGITAL

EVENT

HUBS

Des offres, de l'actu média, des statistiques, des études, des conseils, abonnez vous à la newsletter !

[newsletter]